Ouest France : " Valognes. Les Enfants de la Balle ont reçu un don de 1 467 € "
Vendredi après-midi, le skipper Louis Duc, parrain de l’association Les Enfants de la balle qui favorise l’inclusion des jeunes handicapés aux sports, a échangé avec 160 élèves de CM2 et de 6e de l’établissement privé Sainte-Marie. Cette rencontre a débuté avec la remise du chèque de 1 467 € au président de l’association Loïc Leurent, une somme récoltée lors d’un cross organisé par l’établissement.
La présence de Louis Duc avait un double objectif, la sensibilisation au handicap et le partage de son expérience de skipper auprès des élèves futurs voileux dans la rade de Cherbourg. En amont de cette rencontre, les jeunes ont été initiés aux sports handicaps avec le Club de loisirs de Tourlaville.
Sébastien Duchemin, principal, précise : Ils ont bénéficié de plusieurs ateliers sportifs pour les sensibiliser au handicap.
Quant au skipper, il prépare le prochain Vendée Globe en novembre. Une averse de grêle s’abat sur le toit de la salle du Château : Est-ce que vous aimez les tempêtes ?
J’adore… surtout quand c’est fini !
Naufrage, incendie, démâtage, le skipper n’est pas avare d’aventures et de récits : Même si on n’est pas premier d’une course, on se bat pour la finir !
Leave a Reply