MISSION LINICE : 1400 km au profit des Enfants de la Balle
Découvrez le défi que s’est lancé Léon Seguin-Denis, un jeune de 19 ans, pour se dépasser et pour soutenir l’inclusion par le sport.
On vous présente son aventure et comment vous pouvez, vous aussi, participer à cette mission unique !
Un défi exceptionnel pour une belle cause
Le 13 avril, Léon Seguin-Denis, 19 ans, a pris le départ d’un défi hors du commun : courir un marathon par jour pendant 31 jours pour rallier Lille à Nice.
Cette aventure, baptisée Mission LINICE, n’est pas qu’un exploit sportif. Elle porte un message fort : promouvoir l’inclusion sportive des enfants à besoin particulier ou en situation de handicap en soutenant notre association.
Léon, un jeune déterminé et altruiste
Léon ne se décrit pas comme un grand passionné de course à pied. Pourtant, depuis un an, il s’entraîne pour se préparer à relever ce double défi : repousser ses limites personnelles et soutenir une cause qui lui tient à cœur.
«Un run, c’est une petite vie, on passe par toutes les émotions. Quand on court, on se fait mal, mais on se fait du bien aussi ».
Durant ce challenge personnel, il a compris les bienfaits du sport pour libérer l’esprit et est d’autant plus motiver à prôner le sport comme un droit précieux qui devrait être accessible à chacun.
Les Enfants de la Balle : le sport pour tous
Nous œuvrons chaque jour pour l’inclusion des enfants à besoin particulier ou en situation de handicap dans le sport. Grâce à nos actions, nous permettons aux enfants extra-ordinaires de pratiquer un sport en inclusion au sein d’une communauté de clubs inclusifs.
Nous accompagnons les clubs sportifs, formons les bénévoles Aidants de Vie Sportive et organisons des événements pour mettre en lumière l’inclusion. Grâce aux dons collectés pendant la Mission LINICE, nous pourrons continuer à faire grandir ce projet et offrir encore plus d’opportunités aux enfants.
1 mois, 31 étapes, 1400 km
Le parcours de Léon traverse 5 régions, de Lille à la Côte d’Azur, en passant par Paris, Lyon, Avignon et bien d’autre. Cette aventure prendra fin le 13 mai, sur la Promenade des Anglais à Nice.
Chaque kilomètre parcouru par Léon représente un pas de plus vers un monde où le sport est accessible à tous.
Pourquoi ce projet est spécial ? ✨
Si Léon, à seulement 19 ans, peut relever ce défi, c’est une preuve que le sport et la détermination n’ont pas de limites. Avec des efforts et une grande dose de solidarité, tout devient possible !
C’est exactement ce message que nous portons chaque jour pour les enfants extraordinaires : c’est grâce à la force du collectif et à la motivation des enfants que l’inclusion devient une réalité.
Nous comptons sur vous pour soutenir cette aventure et faire grandir l’impact de cette mission. Participez à l’aventure, suivez les étapes, faites un don et ensemble, construisons un monde inclusif.
Rendez-vous sur www.linice.fr pour suivre l’aventure et soutenir l’association, ou sur les réseaux sociaux des Enfants de la Balle.